Choisissez vos verres chez Optique de Sarre

Choisissez bien les verres de vos lunettes!

Pour profiter pleinement de votre vue, il est important de choisir les bons verres.

Nous travaillons avec deux verriers de renom : ESSILOR et NOVACEL

Inventé en 1959 par Bernard Maitenaz, ingénieur au sein des équipes de Recherche et Développement Essilor, Varilux® est le tout premier verre progressif. Véritable révolution dans le monde de l'optique, le verre progressif Varilux permet pour la première fois aux presbytes de voir net à toutes les distances.

Depuis, la technologie des verres progressifs, Varilux® se perfectionne jour après jour grâce aux 500 chercheurs en laboratoires. Des progrès considérables en optique mathématique et processus de fabrication ont permis la création de nouvelles générations de verres progressifs Varilux®, toujours plus performants, au service de votre vision.

*     *

Novacel a créé pour les presbytes une large gamme de verres progressifs permettant de parfaitement corriger ces défauts visuels pour toutes distances de vision.

Afin d’obtenir une surface de verre personnalisée pour chaque porteur,  plusieurs paramètres mesurés sont transmis par votre opticien tels que :

Vos paramètres physiologiques (distance et hauteurs de vos pupilles) mais également la forme de la monture, le galbe de la monture, l’inclinaison des verres dans la monture, la distance entre le verre et votre œil.

Ces paramètres sont alors intégrés au surfaçage de vos verres de lunettes réalisés sur mesure, les rendant ainsi uniques et personnels.

Novacel vous propose différents types de verres progressifs, 

N'hésitez pas à demander les conseils de votre opticien à Grosbliederstroff.

blue

Le traitement qui s’attaque au « mauvais bleu »  

La lumière bleue (ou « ultraviolet proche ») se trouve à l’extrémité du spectre de lumière visible, à côté de la lumière ultraviolette invisible. Elle se situe entre 381 et 500 nanomètres. Le « bon bleu » est à 480 nm (bleu turquoise) et le « mauvais bleu » à 435 nm (bleu violet). Comme il fait partie du spectre visible, il n’est donc pas arrêté par les tissus oculaires (cornée, cristallin) comme le sont la plupart des rayonnements UV (UVB et C).

Des traitements de surface du verre permettent de filtrer le bon bleu du mauvais et ainsi d’assurer une parfaite protection de l’œil et surtout de la rétine.

Ainsi nous pouvons protéger nos yeux de ces lumières omniprésente dans notre quotidien connecté (téléphone, phares de voitures en conduite, écrans d'ordinateurs, etc)

N'hésitez pas à demander les conseils de votre opticien.

Espace Lunettes Enfant
Des verres origine France garantie (NOVACEL)
Votre 2eme paire personnalisée